Service de nettoyage

Besoin d’Ailes réalise un nettoyage complet de votre habitation suivant des méthodes bien définies
et selon les horaires convenus. Chaque homme et femme de ménage de Besoin d’Ailes est formé
à une large gamme de services et nettoyage, tels que :

matériel de dépoussièrage

Dépoussiérage

L’aide-ménagère procède toujours selon un schéma bien établi : tout nettoyage complet d’une maison commence par prendre les poussières qui sont non seulement au sol mais également dispersées ailleurs. Toiles d’araignées sur les plafonds et derrière les meubles, saletés derrière les radiateurs et au-dessus des portes, poussières sur les bibelots, les lustres et les cadres : tout doit partir à l’aide d’un plumeau, d’une tête de loup, d’un chiffon et de produits dépoussiérants.

lavage des fenêtres par une femme de ménage

Nettoyage des portes, fenêtres et baies vitrées

L’homme ou la femme de ménage, à l’aide du matériel adéquat, entreprend le lavage des fenêtres et des portes de façon méthodique avant d’entamer le sol. Cette étape est indispensable pour que la maison soit impeccable. Les vitres sont ensuite méticuleusement nettoyées pour permettre à toute la lumière d’entrer chez vous.

nettoyage du sol par des aides ménagères

Nettoyage du sol

La plupart de la poussière a été enlevée mais il en reste en suspension dans l’air, qui retombe sur le sol. Il importe donc d’achever le dépoussiérage par un passage à l’aspirateur. C’est seulement à partir de ce moment-là que le nettoyage du sol débute. L’aide-ménagère nettoie à l’eau en veillant à respecter les conseils que vous lui aurez communiqués ainsi que recommandations en vigueur en matière de protection des sols. Pour préserver un parquet,  par exemple, il faut savoir que celui-ci se nettoie préalablement avec un torchon humide et non pas à grande eau.

nettoyage de la salle de bain

Nettoyage des sanitaires

La salle de bain et les toilettes sont des espaces qui doivent être impeccablement récurés. L’homme ou la femme de ménage lave à grande eau pour éliminer les bactéries (d’autant que ces lieux sont généralement humides et propices au développement des germes porteurs d’infection), puis sèche avec un torchon propre et finit son travail avec des chiffons spécialement destinés à l’usage des sanitaires.

Ce qu’il faut savoir

Le nettoyage de la maison se déroule dans des espaces de vie et non pas dans des lieux de rangement inhabités, tels qu’un grenier. Une question à ce sujet ? Prenez contact avec l’équipe.

 

Produits de nettoyage

Merci de noter qu’il faut conserver les produits nettoyants dans leur emballage d’origine afin que l’homme ou la femme de ménage puisse respecter la posologie. Il importe de signaler que les produits nocifs ne sont pas utilisés tant pour préserver votre santé que celle de l’aide-ménagère. Par exemple, l’ammoniaque est un produit inflammable et explosif que nous remplaçons avantageusement par des produits non toxiques et respectueux de l’environnement.

Besoin d’Ailes vous donne également des conseils avisés pour l’utilisation de vos produits de nettoyage.

Blog & Actualités

comment nettoyer vos toilettes ?

Malgré un soin particulier et un entretien récurrent, le fond de notre cuvette de toilette s'entartre et devient rapidement marron. Il semble parfois impossible de s'en débarrasser de ce dépôt sans frotter pendant des heures, pour avoir résultat loin d'être...

suscipit commodo Praesent felis leo libero efficitur. facilisis risus mattis nec nunc