Gestion des titres-services

L’avantage non négligeable des titres-services est que vous rémunérez les prestations effectuées par l’aide-ménagère via le support papier ou électroniquement, et possédez à tout moment un contrôle des dépenses. Après votre inscription auprès de Sodexo, il importe de savoir comment gérer vos titres-services. Les titres-services existent sur support papier ou sous forme électronique. Voyons les deux cas de figure.

Les titres-services sur support papier

Un titre service sur support papier possède deux faces. Vos informations personnelles (nom, prénom, adresse postale et numéro national) figurent sur le recto. Au verso se trouvent d’autres informations destinées à l’aide-ménagère.

Pour utiliser valablement votre titre service, vous devez remplir les trois champs obligatoires qui figurent au verso :

  1. date de la prestation
  2. type de prestation effectuée
  3. votre signature 

Merci de noter que le remplissage des titres-services doit impérativement être réalisé à l’encre noire et non pas au crayon ni dans une autre couleur. La raison de cette obligation est liée au scannage électronique des titres-services par Sodexo.

La remise de titres-services s’effectue de la main à la main. Cependant, si vous n’êtes pas présent(e) à votre domicile pour remettre les titres-services, vous pouvez préalablement convenir avec l’aide-ménagère du lieu où ces titres-services sont disponibles.

gestion des titres-services par ordinateur

Les titres-services sous forme électronique

La gestion des titres-services par voie électronique est simplifiée. En effet, c’est l’aide-ménagère qui encode à votre place le nombre d’heures prestées chez vous. Il ne vous reste dès lors qu’à valider ces informations par voie électronique et le tour est joué.

A l’aide de vos identifiant et mot de passe fournis par Sodexo, vous avez à tout moment l’opportunité de vérifier les prestations passées et actuelles sur le site sécurisé de Sodexo.

Plus de paperasse, tout est automatique pour que vous ayez l’esprit libre.

Informations importantes

Chaque heure prestée pour un service donne lieu à la remise d’un titre service. Par exemple, vous donnez 4 titres-services pour 4 heures de nettoyage à votre domicile.

Par ailleurs, que vous utilisiez les titres-services sur support papier ou par voie électronique, ceux-ci ont une date de validité de huit mois :

  • sur support papier, la date de péremption est mentionnée au verso de votre titre service, juste au-dessus du champ réservé à votre signature ;
  • par voie électronique, la date de validité est de huit mois à compter de la mise à disposition des titres électroniques.

 

Blog & Actualités

comment nettoyer vos toilettes ?

Malgré un soin particulier et un entretien récurrent, le fond de notre cuvette de toilette s'entartre et devient rapidement marron. Il semble parfois impossible de s'en débarrasser de ce dépôt sans frotter pendant des heures, pour avoir résultat loin d'être...

eleifend accumsan porta. ut Aenean ut leo lectus Nullam